Mobirise

Multiculturalisme, apartheid sexuel et nécessaires solidarités

il y a 4 ans

← Retour

Samedi 16 novembre, de 12h30 à 16h30 à HUY

Deuxième conférence-débat de la FONDATION ANNE-MARIE LIZIN

Réservez cette date !

« MULTICULTURALISME, APARTHEID SEXUEL ET NECESSAIRES SOLIDARITES »

En matière d’égalité entre les femmes et les hommes, rien n’est jamais acquis, semble-t-il. Qu’en est-il, aujourd’hui, des conquêtes dues à la reconnaissance de l’universalité des droits humains (Universal Human Rights) ? Comment sont-elles remises en cause par certaines idées, conséquences du communautarisme ? Comment mieux venir en aide et participer aux combats menés, partout dans le monde, par les femmes et les hommes pour qui l’égalité entre les sexes est une valeur essentielle de l’être humain.

Oratrices :

Djemila Benhabib (politologue, écrivaine, chargée de mission au CAL)

« La condition des femmes à l’orée de l’islamisme politique et du multiculturalisme : enjeux et perspectives »

Annie Sugier (présidente de la Ligue du Droit International des Femmes)

« La Charte Olympique, outil de combat pour le droit universel des femmes et contre l’apartheid sexuel »

Patricia Lalonde (ancienne parlementaire européenne, sous réserve de son retour de Beyrouth)

« Le rôle et le sort des femmes dans les conflits actuels, leur prévention et leur résolution »

Lieu :

« Contre Vents et Marées », 1, rue Vankeerbergen, 4500, Huy

Programme :

• À partir de12h30 : accueil (collation, sandwiches)
  • 14h00 : introduction, par Michel Lizin, président de la Fondation Anne-Marie Lizin