L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes réalise une enquête consacrée au sexisme en Belgique

il y a 3 ans

Quelles sont les expériences et les opinions des citoyens-en-matière?

Ces deux dernières années, il y a beaucoup été question de sexisme, de harcèlement sexuel, d'égalité ou d'inégalité des femmes et des hommes. Vous en avez sans doute entendu parler et vous avez votre avis sur la question.

L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes réalise une enquête sur le sexisme en Belgique: quelles sont les expériences et les opinions des citoyens-en-matière? Toute personne domiciliée en Belgique peut participer. Parallèlement à l'enquête ouverte adressée à toute la population, le questionnaire sera également soumis à un échantillon aléatoire de personnes constitué par le biais du Registre national.

Nous aimerions vous inviter à répondre à ce questionnaire et à partager dans votre organisation, via votre newsletter, la page Facebook, ou en faisant suivre ce mail. Nous souhaitons que vous nous aidiez à rendre cette enquête accessible et visible à la mise en valeur dans vos différentes publications et au partage dans tous vos réseaux.

Vous pouvez participer à l'enquête en visitant simplement www.sexisme.be.

Vous trouverez également les logos de l'enquête et une invitation en pdf. et une brève description de la recherche. Vous pouvez trouver l'enquête sur Facebook et Instagram via Enquete.YouToo? et #enqueteyoutoo.

Dans l'espoir de compter sur votre aide, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos remerciements.

www.sexisme.be
enquete.youtoo@igvm.belgie.be 02235
54 00 (ma-ve, 10h-12h et 14h-16h)

Komlan Toulassi-Mensah,