Mobirise

De la Loi Lizin à la Convention d’Istanbul : Brochure et vidéo

il y a 4 ans

← Retour

La première conférence-débat de la Fondation Anne-Marie Lizin s’est déroulée le 24 novembre 2018. Son thème était « De la Loi Lizin à la Convention d’Istanbul : 20 années de lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales ».

Grâce aux efforts et au talent des membres du Royal Caméra Club de Huy, l’intégralité des interventions et des débats est disponible à la rubrique vidéos de ce site.

La durée de la vidéo est de 2h30, mais ne craignez pas de vous ennuyer. En effet, si le son est continu, les six caméras en permanence en action ont permis au Royal Caméra Club de Huy de réaliser un montage des images à la fois vif et harmonieux.

Pour les gens pressés, le contenu des interventions a également été collationné et mis en forme par Reine Marcelis, Présidente de Synergie Wallonie pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes. Cette synthèse fait l’objet du premier numéro des Carnets de la Fondation Anne-Marie Lizin.

Télécharger la brochure   (Version pdf)

Elle peut également vous être envoyée par email, sur simple demande adressée à contact@fondationamlizin.be

Une version papier de la brochure sera réalisée. Elle sera gratuitement mise à la disposition des participants à la deuxième conférence-débat de la Fondation Anne-Marie Lizin, qui se tiendra le 16 novembre 2019, à Huy, sur le thème « Multiculturalisme, Apartheid Sexuel et Nécessaires Solidarités » (invitation et inscription en tapant sur ce lien : eventbrite.com)