Appel à candidature au Prix Anne-Marie Lizin 2019

il y a 4 ans

Soutenez le travail d'une association ou d'une femme en posant sa candidature au Prix Anne-Marie Lizin Théroigne de Méricourt 2019

Lundi 2 décembre 2019, la cérémonie de remise du Prix Anne-Marie Lizin – Théroigne de Méricourt se déroulera à partir de 17h, au Foyer du Théâtre de Namur.

Le Prix Théroigne de Méricourt a été créé en 2004 par l’asbl Synergie Wallonie pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes. Chaque année, il récompense une personnalité féminine et/ou une association résidant ou active en Wallonie, luttant pour faire triompher le droit des femmes, l’égalité des genres et favoriser l’autonomie d’autres femmes.

En 2015, le Prix a été attribué, à titre posthume, à Anne-Marie Lizin. Depuis 2016, l’asbl Synergie Wallonie a décidé de modifier le nom de sa récompense, devenue « Prix Anne-Marie Lizin – Théroigne de Méricourt ».

Depuis l’année dernière, la Fondation Anne-Marie Lizin est partenaire de ce prix.

Cette année, le Prix fête ses quinze ans. Synergie Wallonie pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes a choisi de donner à sa remise un lustre particulier.

Des associations et/ou des personnes physiques peuvent déposer un dossier proposant la candidature au Prix d’une femme ou d’une association vivant ou étant active en Wallonie, et dont l’engagement personnel ou professionnel répond à un ou plusieurs des critères suivants :

• lutte pour faire triompher le droit des femmes et l’égalité des genres ;
  • actions en faveur de l’autonomie d’autres femmes ;
  • création d’emplois (et notamment pour d’autres femmes) ;
  • lutte pour une meilleure conciliation vie privée - vie professionnelle ;
  • engagement pour promouvoir le travail des femmes dans un domaine traditionnellement très masculin ;
  • toute action de recherche et/ou de mobilisation permettant l’amélioration de l’égalité Femmes/Hommes, tout domaine confondu (droits, santé, travail, …).

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 21 novembre 2019.

Les formulaires de candidature sont disponibles auprès de info.synergiewallonie@gmail.com